Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. N'hésitez surtout pas à les laisser ! Vous contribuerez ainsi à améliorer le contenu de ce blog.

Centre collégial de développement de matériel didactique

Niveau : C1-C2
Durée : ?



Le centre collégial de développement de matériel didactique, ou CCDMD, propose sur sa page web un grand nombre d'activités extrêmement utiles pour aider à développer l'expression et le vocabulaire des étudiants les plus avancés. La plupart requièrent d'avoir le niveau C2 ou C1 mais certaines peuvent être pratiquées avec des apprenants de niveau B2 ou B2 final.
Il est cependant préférable d'avoir recours à un dictionnaire pour comprendre les nuances de sens entre les mots. Il faut noter aussi que le CCDMD est un organisme québécois et que certaines des réponses ne sont correctes que pour les locuteúrs de ce pays. Cela n'enlève toutefois rien à la qualité du matériel proposé. Le nombre et la diversité des exercices sont prodigieux. On peut y passer des heures et des heures à perfectionner son français. Un professeur de FLE pourra même y corriger ses propres erreurs !
Comme je suis obligé de me déplacer d'une entreprise à l'autre pour donner mes cours et que je n'ai pas toujours Internet à ma disposition, j'ai décidé de créer des petites fiches pour pouvoir quand même pratiquer ces activités sans ordinateur. Voici ce que ça donne :


recto de l'activité Mot manquant



verso de l'activité Mot manquant

racines morphologiques




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire